ON NE NAÎT PAS J.DHAMER, ON LE DEVIENT…
La série documentaire Dhamer, s’est imposée à moi par devoir et conscience professionnelle.
Exerçant en tant qu’accompagnatrice, chercheuse en libération des mémoires généalogiques et familiales et passionnée par le comportement humain dans sa globalité, Je ne pouvais pas résister à l’étude des multiples racines ancestrales de l’attitude de ce personnage aux pulsions cannibales, perverses, occultistes, troublantes et horrifiantes ; merveilleusement bien joué par l’acteur Evan Peters. Cette série est un bijou, je dois le reconnaître….
La réalisation, le montage, les décors, une atmosphère photographique incroyable et surtout la performance de tous les acteurs, sans oublier la palette d’émotion qui laisse sans voix et nous coupe le souffle à chaque seconde.
Un être humain banal qui devient un monstre capable des pires atrocités. (J’ai fermé les yeux à plusieurs reprises pour éviter certaines scènes ).
Dhamer, est le résultat de ce que ses parents ont semé en lui depuis l’héritage généalogique, la vie intra-utérine, la naissance, son enfance, la société ainsi que ses propre choix devenu adulte….. Je retenais mon souffle par moment tellement c’est à la fois poignant et glaçant.
Chez 90% des tueurs en série, on constate des carences dans l’enfance, des abandons parentaux, une absence de figure paternelle. Lui n’a pas subi autant d’horreurs que d’autres tueurs, plutôt des abus psychologiques. Sa mère, qui souffrait d’alcoolisme et a fait des passages à l’hôpital psychiatrique est partie en vacances avec son frère, sans se préoccuper de son autre fils. Mais des dizaines de milliers d’enfants maltraités ne choisissent pas de devenir serial killers.
À tout cela, se rajoute le constat d’une société raciste, oppressante qui ignore, dénigre les plus pauvres, rejette les différences. Toutes ces conditions sociétales sont favorables à Dhamer, qui tue sans état d’âme pendant des années, sans se faire prendre…. Hummmm Hummmm HUmmmm.
On ne naît pas tueur en série, on le devient.
#ameyomalm #therapieglobale #memoiresgenealogiques #memoiresprenatales #memoiresfamiliales
#amourdesoi #eveilasoi
#sagesseancestale #cabinetpoitiers