Mon approche thérapeutique
La thérapie globale est une mise en lumière des sentiments et mémoires refoulés où l’invisible ensemence le visible. Le processus d’accompagnement thérapeutique se déroule dans la douceur, l’écoute et parfois dans de vives émotions, mais toujours dans la bienveillance afin de s’installer concrètement dans un chemin d’autonomie.
Une approche holistique
L’approche holistique est la pierre angulaire du concept de la thérapie globale. Il s’agit d’accompagner l’être humain dans son ensemble, plutôt que de focaliser sur le symptôme. La thérapie globale est la méthode que je pratique parce qu’elle agit sur les différents champs de conscience : physique, émotionnel, mental et spirituel par l’utilisation des propriétés vibratoires des végétaux et minéraux.
Centrée sur la libération des mémoires, cette conception permet de créer des passerelles entre différentes approches, (analyse des mémoires prénatales, thérapies par les couleurs, les senteurs, etc.) et d’adapter la thérapie en fonction des besoins du consultant.
Accueil & écoute
Tout élément, tout être de notre univers émet une radiation, une signature vibratoire. Chez l’humain, cette émanation provient de l’ensemble de son être et bien entendu de l’ensemble de ses différents corps.
Qu’elles soient physiques, mentales ou spirituelles, ces enveloppes sont traversées par le quotidien et la somme d’embûches, tracasseries et autres aléas qu’il convient de déposer avant d’entrer en séance.
L’eau, de par ses multiples symboliques, est à la fois source de vie, de pureté, offrande salvatrice…, une pause que nous partageons ensemble, support à nos échanges et discussions.
Huiles éthérées et eaux florales
Les huiles éthérées sont utilisées pour leurs bienfaits, souvent en application cutanée. Leur pouvoir psycho émotionnel est moins connu. Pourtant l’utilisation en olphactothérapie des senteurs aromatiques puissantes de ces huiles et eaux florales offre un accès immédiat au cerveau limbique, siège de la mémoire et des émotions. Une porte ouverte vers l’inconscient, où blocages et souvenirs traumatisants se sont inscrits au fil du temps.
L’utilisation des huiles et eaux florales permet également une approche énergétique véhiculée à la fois par le message olfactif et sa vibration.
Massage de Breuss
Le massage dorsal aux huiles précieuses est une technique thérapeutique douce et délicate appréciable dans de nombreux cas, notamment pour les personnes souffrant de « mal au dos », ou tout simplement, pour trouver un réel délassement.
Son objectif principal est de recréer l’espace intervertébral afin de soulager les douleurs présentes sur la zone cervicale, dorsale, et lombo-sacrée.
Combiné avec une application d’huile de millepertuis biologique, le massage de Breuss assouplit les muscles, réactive la circulation et améliore la mobilité des mouvements. Chaque mouvement est une caresse profonde qui pénètre notre âme, l’incitant à nous offrir un dos exempt de douleurs et raideurs.
Cette technique est utilisée ici dans le cadre de la thérapie globale.
Les Minéraux, pierres et cristaux
Pierres, cristaux et autres gemmes sont des témoins de la naissance de l’humanité. De leur formation, émane une énergie propre à chacun de ces minéraux. La lithotérapie s’appuie sur leurs vertus thérapeutiques. Leurs propriétés combinées à leur fréquence vibratoire entrent en résonance avec le vivant, permettant sa régénération.
Disposées sur les centres d’énergie du corps, ces « pierres amies » opèrent une harmonisation des énergies et un rééquilibrage sur les plans physique, psychique et émotionnel.
Les Couleurs et Chakras d’Or-Ion
Dans notre vie, les couleurs interviennent de différentes façons et notamment par leurs fréquences, captées en permanence par chacun de nos sens. Nous les accueillons en notre corps où elles inscrivent leurs fréquences vibratoires dans nos chromosomes. Le mot chromosome est d’ailleurs issu des mots grecs khrôma (couleur) et soma (corps).
Lien entre le corps et l’esprit, les chakras sont considérés par les hindous et la médecine traditionnelle ayurvédique comme des points d’énergie, des ponts entre l’environnement et le corps physique. Au nombre de 7, répartis du crâne au sacrum, ils fonctionnent comme des « dynamos productrices d’énergie » ; à chacun d’eux correspond une couleur qui est l’un des aspects de leur rôle thérapeutique.