Aujourd’hui, je peux contempler et apprécier le chemin effectué, et attendre avec joie la suite.

Pour tout ceux qui veulent enfin vivre et explorer l’existence, vous êtes au bon endroit. Ma rencontre avec Ameyo marque un grand et beau tournant dans ma vie.

Jusqu’à cette rencontre, je survivais. Vue de l’extérieur, mon existence pouvait sembler belle, excitante et pleine d’aventures.Mais que de tristesse. Mais je n’arrivais tout simplement pas à être heureux. Ça m’était interdit. La vie m’en voulait. Malgré tous mes efforts, tout se cassait toujours la gueule. Je regardais les autres être heureux. Je voulais en être. Mais il y avait toujours un obstacle invisible. Comme la mouche qui se cogne sur le carreau de la fenêtre jusqu’à épuisement. C’était désespérant !

Ameyo a ouvert la fenêtre. Au début, ça a été difficile. Il a fallu traversé des phases très sombres et compliquées. Au petit matin, je pouvais me sentir sur un petit nuage et au fond du gouffre le soir même. Ça a parfois été très dur. Mais inconsciemment, je me savais soutenu et plein de ressources. Cette fois, le jeu en valait la chandelle. Petit à petit, je me suis découvert plus fort, moins en réaction, plus apte à explorer ce qui m’habitait et me faisait si mal.

Aujourd’hui les tempêtes sont encore là. Mais les séances m’ont appris à naviguer, à garder le sourire, et que la lumière se trouve toujours au bout.  Ces mémoires m’ont poussé à faire tellement de mauvais choix. Elles m’ont tellement faites souffrir. Mais aujourd’hui, je les chérie car elles me composent.

C’est une bibliothèque, un guide pour vivre avec moi-même et les autres. Elles m’ont ouvertes un champs incroyable de possibilités, m’ont appris la compassion et la tolérance, à regarder et accepter ce qui est. L’enseignement est tellement grand et profond. Aujourd’hui, je peux contempler et apprécier le chemin effectué, et attendre avec joie la suite.Merci Ameyo. Ce que vous offrez est bien au delà des mots.  C’est tellement précieux. A votre façon vous donnez la vie.

Jérôme P. Mars 2023