… de ce travail avec elle, renaîtra ta magie à toi […], ça je te le promets…

Ami, toi qui passes par là, on discute deux secondes ?
Si allez, s’il te plaît reste… Merci ☺

J’imagine que si tu lis ces lignes, si tu t’arrêtes sur ces pages, c’est que toi ou quelque chose en toi demande à bouger, à s’extraire, à se transformer ; peut être que tu te sens dépassé, écrasé, bref : tu te sens comme un lapin devant les phares d’une voiture, et tu aimerais bien l’éviter, cette voiture, or elle arrive vite, et tu as l’impression qu’on t’a coupé les jambes… je me trompe ?… Toujours là, ami ? Cool !

Parce qu’à partir de maintenant j’ai plusieurs nouvelles à t’annoncer.
La première, c’est que si tu veux, et si tu veux vraiment t’en tirer, Ameyo sera le meilleur soutien que tu puisses trouver.
Pourquoi ? Attends deux secondes, je précise un truc important.
Ami, je précise « si tu veux vraiment », parce qu’il faut vraiment le vouloir.
RIEN dans le travail que tu feras avec Ameyo ne se fera de soi-même, tu vas devoir mettre les mains dans le moteur de ton monde. Aucune recette magique n’est à espérer du travail que tu feras avec elle.
Par contre, de ce travail avec elle renaîtra ta magie à toi (qui est la seule qui vaille), ça je te le promets.
Tu n’en auras absolument pas pour dix ans de psychanalyse, ou cinq de thérapie.
Tu en auras pour beaucoup beaucoup moins de temps, mais là encore cela dépendra de toi et de ton abandon, de ta foi en ce travail.
On s’est mis d’accord là mon ami ?
Chouette ! On continue.

Alors pourquoi Ameyo ?

Parce que si tu te diriges vers elle pour des raisons spirituelles, elle te fera renouer avec le concret ; et si tu te diriges vers elle pour des raisons concrètes, elle te fera renouer avec ta spiritualité. Jusqu’à ce que tu comprennes que tout est lié, et en toi depuis le début.

Parce qu’en plus d’aller pointer directement du doigt ce qui ne va pas, elle t’aidera à l’enlever aussi sec. D’où les « absolument pas 10 piges de psy », le but est de t’apprendre à sortir de ta prison, pas de t’apprendre à t’y complaire.

Parce que tu réaliseras avec elle que tu es sur cette Terre pour une raison, que tu découvriras immanquablement, et que cette raison seule mérite que tu lui donnes toute ta confiance (à Ameyo, pas à la raison. Enfin si aussi, mais après, bon tu m’as compris).

Parce que tu travailleras à l’aide de plusieurs outils, qu’elle maîtrise parfaitement. Tu travailleras avec ta famille, ta généalogie, ton corps et ton âme, avec des couleurs, avec des essences, avec des dates, des chiffres et des mots ; avec elle, et par-dessus tout mon ami, avec toi. Le vrai toi, si tu sais, celui qui en ce moment est enterré sous une montagne de merde.

Parce qu’en t’aidant à déterrer tes problèmes, avec elle tu réaliseras à quel point tu es quelqu’un de riche, beau, vaste et puissant, et à quel point tu mérites le meilleur.

Parce que c’est une femme, mon ami, et que comme le dit le proverbe : « celui qui élève un homme élève un maître ; celui qui élève une femme élève un Peuple ». Et je te jure, même si tu ne le sais pas encore, qu’en toi tu portes le Monde, mon ami.

Parce que si tu cherches de la bienveillance, de l’honnêteté, et quelqu’un qui te fasse l’immense cadeau de ne t’en accorder aucun, alors sa porte est celle à laquelle tu dois frapper, tu n’as pas un mètre supplémentaire à parcourir.

Enfin parce que c’est un enseignement que tu viendras chercher chez elle ; et que cet enseignement ne deviendra que la quintessence de qui tu es vraiment. Et que le plus beau cadeau qu’elle te fera sera celui de ton Présent.

On reparle un peu des jambes coupées ?

Tu vois mon ami, là où un psy « classique » essaierait de te les redonner, tes jambes, Ameyo sera là pour te faire comprendre qu’en fait, tes jambes, tu ne les as jamais perdues.

Là où avant j’avais tendance à considérer un thérapeute comme une carte du ciel où se trouvent les bonnes étoiles pour naviguer, j’ai compris deux choses : d’abord, les seules étoiles valables pour naviguer, ce sont les miennes, pas celles de mon ou ma thérapeute. Ensuite, j’ai compris qu’Ameyo n’est ni ce ciel étoilé, ni la barque sur laquelle je navigue.

En revanche, c’est le meilleur sextant que j’aie jamais trouvé, pour m’aider à regarder mes propres étoiles sous le meilleur angle possible afin de tenir le cap que je me suis fixé.

Mon ami je vais te laisser, je risquerais de me répéter et devenir chiant.
Juste avant cela je te promets plusieurs choses.
La première, c’est que tout est en toi dès maintenant. Si en toi résident des problèmes, alors en toi réside aussi la solution. Oui dès maintenant.
La seconde, c’est que si tu es allé sur le site d’Ameyo, et si tu as lu mon message jusqu’ici, alors peu importe à quel point le chemin sur lequel tu es te paraît insurmontable, sache qu’il ne l’est pas, et que tu es sur le bon.

Ensuite, sache que je compatis à tes douleurs quelles qu’elles soient, et qu’une immense place dans le cœur de cette femme veut ton bien ; n’en doute jamais.

Et par rapport à ces douleurs, je te fais le serment que peu importe ta souffrance actuelle, si tu gardes ton cap, tu ne pourras qu’aller de mieux en mieux. Ce ne sera jamais plus de pire en pire, tu m’entends bien mon ami ? Ce ne sera pas simple, tu vas douter, trébucher, et souffrir aussi encore. Mais jamais plus autant que maintenant.
Enfin je te promets que tes fêlures ne sont faites que pour laisser entrer la Lumière, à laquelle non seulement tu as droit, mais à laquelle tu participes activement en étant qui tu es en ce moment même.

Je te laisse avec deux citations, la première de Rostand, dans Chantecler :

« C’est la Nuit qu’il est beau de croire en la Lumière ».

La seconde de Shakespeare, dans Coriolan :

« Chaque cicatrice est la tombe d’un ennemi ».

Tu es là, tu es vivant, tu es beau et quoique l’on puisse te dire, tu mérites d’être aimé, et d’être en paix.
Prends soin de toi mon ami.
Maintenant au boulot.
Signé : un bout de toi.

Quentin F. le 25/05/16