…j’ai fait la paix avec mon histoire, avec ma famille …

J’ai été suivie par Ameyo Malm après avoir fait le parcours classique d’une thérapie axée sur les traumatisme inhérents aux violences sexuelles. Je n’étais pas plus ouverte que ça à une méthode de travail qui me semblait compliquée appréhender tant intellectuellement que physiquement. Mais j’avais besoin de désenflammer mon corps de ses mémoires, pour le libérer de ses chaînes et de ses souffrances. Je suis donc pour venue pour mon corps, celle de l’esprit ayant déjà fait du chemin me semblait-il.
À ce détail près que je n’avais pas non plus lié mon esprit à mon corps de chair et de sang.

Le corps est la mémoire la plus fiable, bien plus que notre cerveau. Il faut impérativement passer par le nettoyage et la remise en état du corps visible et des corps invisibles.

Au cours de nos séances, j’ai senti mon corps réagir parfois violemment après les séances, mais j’ai également ressenti aussi après cette réaction dure, une libération, je sentais que quelque chose s’apaisait. J’ai fait la paix avec mon histoire, avec ma famille.

Aujourd’hui je me sens bien avec moi-même, en paix. Heureuse, oui je suis en mesure de le dire, et ce même alors que la vie n’est pas simple et me met à l’épreuve. Ma façon de réagir aux difficultés a changé.
Ma vision de la vie a changé. Je vois les complications ou obstacles non plus comme des montagnes à escalader ou des monstres de feu auxquels échapper, mais comme des possibilités d’améliorer ma vie, voire peut être de la changer pour du mieux. Ils deviennent des sources de réflexion mais sans inquiétude (ou alors quelques minutes mais après tout s’apaise).
Ne me demandez pas comment, je pense que le processus diffère pour chacun et Ameyo travaille différemment en fonction de chaque personne qui se présente.

Le seul exemple concret qui puisse parler à tous et que je sois en mesure de partager avec vous, c’est que mon corps de femme ne fonctionnait plus. Tout ce qui régit le corps féminin avait déserté. Donc adieu l’idée de maternité.

Le travail avec Ameyo m’a permis de retrouver un corps qui probablement n’a jamais aussi bien fonctionné.
Je ne sais pas si j’aurais un enfant un jour, la question, je pense, ne se pose plus de la même manière, mon corps est devenu mon allié, il n’est plus un ennemi ou un boulet. Cette fois, ce sera donc uniquement un choix avec mon partenaire.

Je pourrais vous parler aussi de l’éveil des consciences, non seulement de ceux qui travaillent sur eux avec Ameyo mais aussi des conséquences sur l’entourage: l’effet papillon. Mes proches ont bénéficié de ce travail. Je n’attire plus les mêmes personnes aujourd’hui.

Enfin je terminerais par évoquer que tout ce que j’ai ressenti ne peut être écrit ici. J’ai préféré mettre l’accent sur le bénéfice concret que j’ai constaté grâce au travail avec Ameyo, tout le reste est du domaine de l’infiniment intime et grand à la fois. Il me parle de réconciliation avec la vie et avec l’humanité.

Merci Ameyo pour ce parcours ensemble. Je sais que le lien ne se perdra pas, il EST. Avec toute ma gratitude et mon affection.

Catherine. B le 31/08/18