Remercier dans les épreuves

Combien de gens, devant une épreuve, commencent par se révolter contre le ciel : « Comment ? me faire ça à moi ? » Eh bien, oui justement, c’est à vous, et vous devez l’accepter en essayant d’en tirer les éléments les plus utiles pour votre avancement spirituel. Sachez qu’étant donné l’état actuel du développement de la terre et le point où l’humanité en est arrivée de son évolution, l’homme ne peut pas ne pas souffrir. La terre est comme une maison de correction, et n même temps un centre d’apprentissage. La souffrance est donc inévitable et si vous l’acceptez, vous mettez en activité des forces cachées qui produisent en vous un immense travail. Quand vous traversez un moment difficile, dites-vous que puisque vous êtes fils de Dieu ( la Vie), vous possédez en vous même les moyens de surmonter cette épreuve. Il faut aimer les épreuves. Mais les « aimer » ne signifie pas les rechercher stupidement (de toute façon elle viendront sans que vous les cherchiez), cela signifie seulement : bien les traverser, et pour bien les traverser, il faut apprendre à remercier, à être reconnaissant, parce qu’elles ont un sens.

Oui, si on se révolte contre la justice divine, on augmente ses fardeaux ; pour les alléger, il faut remercier le Ciel. Vous direz : « comment! remercier le ciel quand on est malheureux, malade, dans la misère ? » Oui, c’est un grand secret : même malheureux on doit trouver une raison de remercier. Vous êtes pauvre, vous êtes misérable? Remerciez, remerciez, réjouissez-vous de voir les autres riches, dans l’abondance, et vous verrez… Peu après, certaines portes s’ouvriront et les bénédictions commenceront à couler vers vous.

Apprendre à remercier même pour les épreuves, c’est la meilleure façon de les transformer. Si vous vous révoltez, vous montrer seulement que vous êtes orgueilleux et vous ne pourrez pas transformer ces épreuves en or et en pierres précieuses. Mais si vous dites : »Oh, Seigneur, (la Vie), merci, certainement il ya une raison pour que cela m’arrive, je dois avoir quelque chose à apprendre. Je ne suis pas parfait, j’ai dû commettre quelques bêtises » grâce à votre humilité vous sentirez d’un seul coup que quelque chose s’est amélioré. Essayez et vous verrez.

Il faut comprendre que l’on doit utiliser les difficultés et se réjouir même s’il n’y a apparemment aucun motif de se réjouir. C’est là une philosophie qu vous donnera la possibilité de dominer, de surmonter toutes les difficultés, de planer au-dessus de la vie, d’être le maître de toutes les situations. Et devant votre puissance, votre force d’âme, la providence dira : « Enlevez-lui cet obstacle, épargnez-lui cette souffrance… » jusqu’au jour où elle permettra que vous soyez délivré de tout ce qui vous entrave.

source : Omraam Mikhaël Aïvanhov / image :  HowLettery