Depuis février 2025, la commission européenne a validé l’utilisation de poudre de larves de Tenebrio molitor comme ingrédient alimentaire dans la préparation de certains produits alimentaires. Traitées aux ultraviolets, ces protéines d’insectes pourront être incorporées dans des produits tels que le pain, les pâtes, les gâteaux, les sauces, les produits transformés à base de pommes de terre, les plats à base de légumineuses et de légumes, pizza, produits à base de pâtes, poudre de lactosérum, analogues de viande, soupes et concentrés ou poudres de soupe, snacks à base de farine de maïs, bières, confiseries au chocolat, fruits à coque et oléagineux, snacks autres que les frites, et préparations à base de viande, destinés à la population générale ou encore certains fromages…..
L’idée d’introduction des insectes dans l’alimentation générale relève de l’élucubration d’une parade à deux fausses hypothèses :
– La première est le mensonge maintenant officiellement avoué du réchauffement climatique qui avait été lancé par le GIEC sur ordre « d’en haut » afin d’instaurer une taxe carbone, cette gigantesque arnaque plus juteuse encore que le remboursement de la dette des états
– le CO2 n’a jamais été une pollution mais un grand bonheur pour les plantes (revoir la fonction chlorophyllienne, classe de 4ième … !!!)
– La seconde est le mensonge du Forum Economique de Klaus Schwab et Bill Gates prétendant que la planète ne peut pas nourrir toute l’humanité actuelle, alors que la pauvreté et les restrictions sont totalement organisées.
Il est important de bien comprendre que tous les insectes ne sont pas comestibles. Il faut savoir que la carapace de ces insectes contient de la chitine, un polysaccharide qui ne peut pas être traité par nos intestins. Seuls les oiseaux, les reptiles et les poissons ont un intestin prévu pour cela. De plus il se pose le problème des personnes allergiques aux fruits de mer. De fait, différentes études suggèrent que la chitine peut contribuer au développement d’une inflammation de type allergique et se présente être un aliment de choix pour les champignons (mycoses) et parasites en tous genres vecteurs de maladies….
Sauf, qu’après investigations, la généticienne bien connue Alexandra Henrion-Caude nous prévient que le scarabée Molitor, est toxique pour la consommation humaine… La piste des protéines d’insectes est une fois de plus une solution mortifère pour rendre les gens malades. Nous allons être victimes d’une toxicité sournoise cumulative supplémentaire, causant un empoisonnement lent, générateur de nouvelles maladies dont la cause à effet ne sera pas reconnue. Encore un pas vers le « soleil vert » ( film de Richard Fleischer des années 70 à voir absolument ).
Venons en aux risques réels pour l’organisme:
- Consommer des larves d’insectes a pour principal risque, des maladies endocriniennes qui auront des incidents sur les hormones.
- Accumulation des hormones stéroïdiennes
- Trouble de la reproduction (infertilité)
- Cycles irréguliers
- Problèmes chez les hommes (diminution de la testostérone)
- Développement et croissance anormaux
- Trouble du développement chez les foetus et les enfants
- Puberté précoce ou retardé
- Maladies métaboliques et hormonales (obésité, diabète, déséquilibre thyroïdien)
- Trouble de la tension, hyperactivité
- Développement intellectuel affecté chez l’enfant
- Dépression, anxiété
- Cancers hormonaux dépendants (sein, prostate )
- allergies etc…..
On ne peut pas dire qu’il n’y a pas d’incidence… et pourtant on nous dit que la consommation de larves est sans risque !!!
Le seul remède à cela : À chacun de décider s’il renonce ou pas à l’évolution de sa propre conscience.