L’argent est le symbole de notre corps. C’est une notion aussi importante que la sexualité. Nous vivons dans une société dominée par l’argent, la banque et la bourse. La façon dont la société conçoit et utilise l’argent et, plus largement, la matière est la même que la façon dont elle conçoit et utilise le corps humain. L’argent représente l’amour, notre valeur, nos émotions et notre mère. De façon inconsciente, l’argent est le prolongement de la dimension matérielle de l’existence.
Positionnez-vous par rapport à l’argent en vous demandant ce qu’il représente pour vous. Avez-vous du mal à le gagner, à le garder, le vivez-vous en terme de honte ? L’argent concerne toutes les fluctuations de pertes et de gains. Un sentiment de perte implique un gain antérieur. Le cerveau entendant le même son pour cher et chair, c’est dans celle-ci que nous allons payer les mémoires limitantes de nos ancêtres.
La plus grande peur de tout un chacun est de ne pas être aimé. Si un enfant est conçu dans une situation de réussite, il sera l’enfant de la réussite et du bonheur. Cependant, son programme sera difficile et exigeant, car il devra être à la hauteur. Si les parents connaissent une crise financière, l’enfant sera pris dans un paradoxe, une « double contrainte » : il devra réussir tout en échouant pour rester fidèle à sa conception. Il arrive et comble un manque.
*De même, un enfant conçu après la guerre, représente un espoir de renaissance pour ses parents.
* L’argent -pouvoir est aussi symbole de phallus. Les hommes aiment-ils que leurs compagnes gagnent plus qu’eux ou qu’elles reçoivent, adultes, de l’argent de leur père ?
*D’autres raisons aux difficultés d’argent sont: les spoliations d’héritages, si l’arbre n’octroie pas d’amour, de valeur à un descendant, un voleur sera son descendant. Puisque personne ne n’aime, me donne de la valeur, je n’ai plus qu’un recours, allez le prendre chez l’autre.
© 2022 Ameyo MALM@Thérapie globale