Le contact

La relation du toucher est trop souvent oubliée dans notre société. Ce n’est pas le toucher qui définit l’intensité de la rencontre, mais l’intention, l’attention, le courage de faire la connexion avec soi même et avec l’autre.
 L’importance du toucher va bien au-delà du simple contact machinal, parce que les informations qui s’échangent de manière vibratoire sont très importantes.
Par le toucher, on peut faire passer beaucoup de choses comme : de l’amour, mais aussi rassurer, soutenir, prévenir, apaiser une tension, développer la confiance, calmer une douleur par imposition des mains, stimuler le système immunitaire, favoriser un relâchement musculaire…
On sait déjà depuis longtemps dans des continents comme l’Afrique ou l, Asie, où les mères massent les nouveau-nés et pratiquent le portage. C’est une façon de leur faire prendre conscience du besoin de maternage du corps. Ce qui favorise une relation de corps à corps entre l’enfant et sa mère. La tendresse d’une mère qui accompagne le massage de son enfant, permet à l’homme qu’il sera plus tard de ne pas vivre tributaire de la demande affective de son corps et d’acquérir  une bonne maîtrise de soi (chasser la peur).
© 2013 Ameyo MALM@Thérapie globale