TRANSGENERATIONNEL

J’appelle  « lien transgénérationnel » l’ensemble des mémoires qu’une personne porte et qui lui ont été transmises par son « arbre généalogique» Par mémoires, j’entends: maladies, émotions et comportements qui ne sont pas en relation directe avec le présent mais qui se rapportent à un événement passé connu ou inconnu de la personne. Il y a deux types de mémoire générationnelle.

• Les mémoires (in)conscientes individuelles appelées transmission intergénérationnelle (entre générations se connaissant).

• Les mémoires inconscientes familiales appelées la transmission transgénérationnelle (sur plusieurs générations parfois lointaines) d’une «tâche ou mission inachevée ». La première est claire et contient ce qui est connu, consciemment transmis. La seconde contient ce qui est tenu secret, caché, non-dit, non su, souvent un traumatisme ou un deuil non résolu, mais encore actif. Les mémoires intergénérationnelles sont en relation avec des personnes que la personne a connu dans sa vie. Par exemple un père, une mère, un grand-parent ou une personne de l’entourage qui l’a fortement marquée.

Ces personnes influencent:

• soit de façon positive et dès lors j’ai envie de reproduire des comportements, des émotions et une façon de vivre similaire.

• soit de façon négative et je juge leurs comportements ou leur façon de vivre et dès lors je ne me permets pas de faire comme eux.

Par exemple: 

• une maman a le cœur sur la main, elle est gentille, plaisante et je reproduis dans ma vie tous les comportements positifs que j’ai vu chez elle

• un oncle est un obsédé, alcoolique et colérique et la personne concernée mettra tout en œuvre dans sa vie pour éviter ses comportements.

Bien entendu les comportements sont généralement jugés négativement mais à tout comportement négatif correspond une intention positive. Par exemple à égoïste (jugé négativement) correspond l’intention positive de faire attention à soi, à menteurs correspond conciliateur qui aménage la vérité pour rencontrer les différents points de vue, etc.

 Faire de sa vie comme une personne sur qui on a pris modèle ou en opposition avec une autre qui indispose et insupporte, dans les deux cas on limite les possibilités d’action à ce qui est bien ou ce qu’on veut éviter. 

Dans le cas de mémoires transgénérationnelles transitant par l’inconscient collectif familial, la personne n’a pas vécu d’événements en lien direct avec les personnes concernées. C’est comme si les ancêtres avaient vécu un traumatisme dans leur vie à eux qu’ils n’ont pas su gérer et transmettent l’énergie traumatique ( la charge émotionnelle ) aux générations suivantes.

Celles-ci sont porteuses de ces mémoires et de cette énergie parfois sans information consciente que quelque chose s’est passé dans leur arbre généalogique. Elles en ressentent les effets, les émotions et les impulsions sans pouvoir mettre des mots, des pensées et du sens sur ce qu’elles vivent. C’est déstabilisant et incapacitant.

Il y a plusieurs types de mémoire transgénérationnelle familiale:

• Le secret de famille, par exemple: 

– mon grand-père n’est pas le père de mon père. 

– il y a eu des abus, des crimes ou des meurtres dans mon arbre

– Il ya eu des pactes, voeux, serments, contrats avec les énergies du bas-astral dans le clan etc…;

Ces événements sont souvent cachés même aux personnes qui sont en contact direct avec les personnes responsable. Cependant le secret, son énergie, sa mémoire et sa charge émotionnelle se transmettent  de génération en génération. Pour s’en libérer vous pouvez prendre contact au www.ameyomalm.com ou au +336 62 53 43 70.

Ci-dessous, le partage d’un magnifique documentaire / témoignage réalisé par Marion Azaïs.