Les chakras

Les chakras sont des vortex ou tourbillons d’énergie vitale animés de pulsations et dont le bord extérieur repose à la surface du corps.

Selon la doctrine Indienne de l’antiquité, les chakras sont en étroite relation avec les sept corps de l’homme (les corps organique, nerveux, éthérique, astral, mental, causal et boudhique) qui sont imbriqués les uns aux autres en raison de la subtile différence existant entre leur structure éthérique et atomique.

On peut dire que le terme « chakra » recouvre non seulement la constitution et la fonction physiques des glandes endocrines, mais comprend également leurs fonctions énergétiques et leurs effets psychiques.

Les sept chakras fonctionnent en fait comme des dynamos productrices d’énergie ; à chaqun d’eux correspond une couleur qui est l’un des aspects de leur rôle thérapeutique.

Les Indiens affirmaient que l’égo possède aussi les sept chakras qui jouent également le rôle de centres spirituels ayant pour fonction d’activer les glandes endocrines du corps physique.

Ainsi, l’homme doit être considéré comme un TOUT, comme l’union du corps, de l’âme et de l’esprit ou essence spirituelle.

© 2014 Ameyo MALM@Thérapie globale