L’héritage que les générations traversent.

À un moment donné dans toutes les lignées, une âme naîtra qui choisit d’apporter la guérison à ses ancêtres. Ce sont des chercheurs nés pour la libération de l’arbre généalogique. Ces membres de l’arbre qui ne s’adaptent pas aux normes ou traditions du système familial, ceux qui depuis l’enfance cherchent constamment à révolutionner les croyances, allant à l’encontre des chemins marqués par les traditions familiales, ceux qui sont critiqués, jugés et même rejetés, ceux-ci sont généralement ceux qui sont appelés à libérer l’arbre des histoires répétitives qui frustrent des générations entières. Et il est possible que cette belle âme soit toi. « Bert Hellinger »

Le processus de transmission transgénérationnel est inconscient. En général, il s’agit de situations cachées ou confuses, qui provoquent de la honte ou de la peur. Les descendant-e-s des personnes qui ont souffert de traumatisme non traité portent le poids de ce manque de résolution du problème. Ils ressentent ou pressentent la présence de cette chose bizarre, qui gravite comme un poids, mais qui ne peut pas être défini. Exemple: Une arrière-grand-mère abusée sexuellement, peut transmettre les effets de son traumatisme mais pas son contenu. Ses enfants, ses petits-enfants et arrières-petits-enfants ressentent la charge émotionnelle, l’énergie par une certaine intolérance vis à vis de la sexualité, ou une méfiance viscérale face aux membres du sexe opposé, ou une sensation de désespoir qui ne cesse jamais. Cet héritage émotionnel peut aussi se manifester comme une maladie.

La psycho-analyste française Françoise Dolto a affirmé la chose suivante : «Ce qui est tu à la première génération, la seconde le porte dans son corps».Tout comme il existe un «inconscient collectif», il est évident qu’il y a un «inconscient familial». Dans cet inconscient, résident toutes ces expériences passées sous silence, qui d’une manière ou d’une autre ont été tues car elles constituaient un tabou : suicides, avortements, maladies mentales, assassinats, faillites, abus etc… Le traumatisme a tendance à se répéter dans la seconde génération, jusqu’à ce qu’il trouve une voie pour en prendre conscience du problème et le résoudre.

Les mal êtres physiques ou émotionnels, qui semblent n’avoir aucune explication, peuvent être «un appel» pour prendre conscience de ces secrets, ou de ces vérités silencieuses, qui ne se trouvent pas dans la vie de la personne, mais dans celle de l’un de ses ancêtres.

© 2022 Ameyo MALM@Thérapie globale