Le terme consanguin signifie « issu du même sang ». Les cousins germains ont au moins un grand-père ou une grand-mère en commun. Pourquoi veut-on garder les mêmes ascendants, le même sang ? Ne pas renouveler le sang de la famille va générer un arbre endogamique.
L’endogamie est le contraire de l’exogamie. Un arbre endogamique s’étiole à force de se greffer sur les mêmes branches qui vont s’appauvrir en sève. Les unions consanguines peuvent résulter d’un habitat isolé, où pour des raisons d’éloignement et de survie, le désir de conserver le patrimoine au sein d’une même famille, du sang royal. La population est obligée de contracter une union dans la même famille ou le même groupe social, d’où, génétiquement une consanguinité. Le clan ne s’ouvre pas sur l’extérieur.
Permettre et encourager les mariages consanguins équivaut à légaliser l’Inceste. La tare se transmettra génétiquement parlant et spirituellement. Pour une fois, l’homme ne se retrouve pas à prendre exemple sur l’animal qui lui au travers d’unions consanguines, va améliorer sa race, son pedigree. En biologie, la consanguinité, appauvrit le patrimoine et suscite des anomalies dans les programmes génétiques, à l’encontre de la survie de l’espèce humaine. Cependant, les mariages consanguins permettent de garder intact le patrimoine lors des successions.
Si des cousins germains ont voulu se marier et que leur famille ou parents se sont opposés à leur union, il arrive que leurs descendants réalisent cette union consanguine en fidélité à leurs aïeuls, sans le savoir. Les amours non abouties ne sont pas terminées pour autant, elles courent toujours dans l’arbre, jusqu’à trouver preneur.
En réparation à ce type de mémoire, Les générations suivantes, vont faire des unions avec des étrangers, générer des métissages.
© 2023 Ameyo MALM@Thérapie globale